Chronique florale

Publié le par Bouquinette

 

 

 

 

Bonjour mes Bichettes,

 

Ce mardi, un peu de fleurs de mon petit jardin.

 

Je ne sais par quel miracle, mais je n'ai jamais eu un aussi bel hortensia que cette année, même le coloris est plus joli, il est passé d'un rose à un beau fuchsia vif.

  http://lovelylife.eklablog.com/

L'année passée

 

013

 

Cette année :

 

SAM_0487--2-.jpg

 

SAM_0491--2-.jpg

 

Ma clématite bordeaux :

 

SAM_0486--2-.jpg

 

Ma terrasse :

 

SAM_0500--2-.jpg

 

J'avais reçu en novembre dernier une orchidée de la part d'une pesonne qui se disait mon amie (belle illusion !!!!), grâce aux bons conseils qui m'ont été prodigués par mon amie Muriel, experte dans la culture des orchidées, elle est refait actuellement des fleurs, je suis trop contente, merci ma Mumu

 

SAM_0509--2-.jpg

 

 

a50a769e.png

 

Mon abonnement chez Over-blog arrive à terme le 20 juillet, comme je vous l'avais dit il y a 6 mois, je n'ai plus l'envie de la renouveller. Cette article sera peut-être le dernier, ou je viendrai encore peut-être une fois.

 

Ma vie sur la bloggosphère s'achève, je pense en avoir fait le tour, je fais maintenant partie d'un groupe secret de broderie sur Facebook et cela me suffit largement.

 

Durant ces 6 ans, j'ai fait de belles rencontres, merci à Lucia, Mumu, Marie (la Mangrove), Renée,( Maya) Palmira, Aurore qui avait conçu mon blog, Nicole (Falbalas), Pounette, Birgitta de Suède, Véronique (Rose), Jeanine (Mamy tricot), je ne vous oublierai pas et vous allez me manquer .

 

Mais les désillusions et les mauvaises rencontres ont aussi été nombreuses.

 

Bien sûr je continuerai à venir visiter vos blogs pour admirer vos réalisations et vous laisser des petits mots, mais pour ma part, je referme la porte et je jette la clé.

 

Bonne continuation, belles petites croix, je vous embrasse bien affectueusement. 

 

Barretendresse.gif

Publié dans Un peu de tout

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Je suis triste d'apprendre que tu quittes la blogosphère, mais je respecte ton choix...<br /> <br /> <br /> Bravo pour tes jolies fleurs !<br /> <br /> <br /> Continue à faire de jolies broderies pour ton plaisir !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Sophie<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Sophie, mais je continuerai à vous rendre des visites et je mettrai mes broderies sur ma page Facebook pour celles que cela intéresse. Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Coucou ma belle bouquineuse,,,Je regarde tes jolies fleurettes,,,Que du bonheur,,,magnifique,,,,j'aime de trop,,,Tu as mis de l'engrais au pied,,,il a triplé de<br /> volume,,,waouh,,,Spendide,,,Ta clématite c''' ma couleur préférée,,,trop trop belle,,,Tu sais je suis heureuse que ton orchidée refleurisse,,,Tu me mets à l'honneur,,,mais c''' toi qui en a pris<br /> soin,,,elle te le rend bien avec ses belles fleurs blanches,,,tu penseras à moi comme celà,,,De temps en temps tu m'enverras tes broderies encours où terminées dans ma boîte mail,,,pour ne pas<br /> perdre le contact,,,Ma copinette je te fais pleins de doux bisous,,,à bientôt,,,LA MURE<br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir ma puce,<br /> <br /> <br /> Ton hortensia est magnifique. Le mien est moins beau que l'an dernier et alors mes géraniums je ne te dis même pas. Ils n'ont jamais été aussi moches. Je crois que je ne vais même pas demander à<br /> ma voisine de les arroser quand on sera en vacances.<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est de ton blog, tu as fait un choix, à tout le monde de le respecter.<br /> <br /> <br /> Je ne me suis jamais lancée dans cette aventure car j'imaginai très bien le boulot que ce serait.<br /> Bien sûr tu as fait de belles rencontres, mais celles qui le veulent peuvent continuer à te contacter.<br /> Par contre sur facebook, je n'y arrive pas. Je suis peut être un peu nunuche, mais je ne sais pas comment faire.<br /> <br /> <br /> Passez une bonne soirée<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonsoir ma chérie, à quand le grand départ ? Pour nous le 26 ou le 27. Pour le blog, ras le bol vraiment, ce n'est pas que je raffole de Facebook, mais j'y ai trouvé un groupe de brodeuses très<br /> sympa où je peux aussi montrer ce que je fais, on peut se créer un album, mais maintenant comme certaines personnes ont essayé de nous faire des ennuis (échanges de grilles !!!!)le groupe est<br /> fermé et secret, donc plus de non inscrits n'y ont accès. A la limite je préfère Twitter, nettement plus marrant et quelques rencontres sympas comme Laurence Boccolini, Maurane, Jade Foret, Marie<br /> Fugain,.... Bonnes vacances à vous deux et gros, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Que ton hortensia est beau. La végétation est la seule qui adore le temps que nous avons. Il y a peu, mon fils arrive à la maison et me dit "Maman, les arbustes n'ont jamais été<br /> aussi fleuris que cette année et ils sont beaux". Voilà le secret d'une belle végétation.<br /> <br /> <br /> Je respecte ton choix et j'espère que tu ne m'oublieras pas. Je ne suis pas Facebook, alors comment continuer à voir te belles broderies et tes belles fleurs ... L'avenir nous le<br /> dira. <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse aussi et te dis à bientôt.<br /> <br /> <br /> Palmira<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci pour ta gentillesse Palmira, moi non plus je ne t'oublierai pas. Je vais maintenant broder à mon rythme et reprendre les grands kits que j'aime tant faire, j'en ai une caisse pleine et tu<br /> sais quoi quand j'aurais fini mes broderies, je t'enverrai la photo, comme cela on reste en contact et on peut aussi si tu le veux se passer un petit coups de fil de temps en temps. Je t'embrasse<br /> bien affectueusement<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Les hortensias sont magnifiques cette année, c'est "grâce" à la pluie qu'elles ont pris sur la tête !!!<br /> <br /> <br /> Tu nous quittes ... j'en suis bien triste, mais je respecte ton choix ... un peu de ras-le-bol, de fatigue, d'envie de passer à autre chose ... un peu de<br /> tout ... je comprends ...<br /> <br /> <br /> Je te souhaite bon vent Chère Maryse, et te fais de gros BISOUS<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Un grand merci Renée, je t'apprécie beaucoup et je ne te perdrai pas de vue, tu peux me croire, les fidèles et charmantes copines du net reseront dans mon coeur. Je t'embrasse très, très fort<br /> <br /> <br /> <br />