La maison embaume !!!!

Publié le par Bouquinette

Bonjour mes Bichettes,

 

Je suppose que vous êtes toutes occupées à préparer la fête de Noël.

 

Je ne sais pas ce qui se passe chez moi cette année, mais moi qui détestait cette fête, j'ai envie cette année de l'organiser dignement. Au fond de moi même je me dis que c'est peut-être la dernière, on ne sait jamais, cela n'arrive pas qu'aux autres.

 

Alors ce matin j'ai fait une nouvelle petite déco, toute simple mais qui sent tellement bon : des oranges et des mandarines aux clous de girofle dans une jolie coupelle en forme de nid.

Quand j'entre dans mon salon, c'est un délice, voyez donc :

 

SAM_0995--2-.jpg

 

Tout simplement des clous de girofle piqués bien uniformément et un petit morceau de dentelle pour faire joli, il faut seulement un petit peu de patience.

 

SAM_0997--2-.jpg

 

Après midi je vais terminer les emballages des cadeaux de Noël et tout sera fin prêt, il ne restera plus qu'à préparer un bon repas.

 

Belle après-midi à vous toutes

 

bon.gif

Publié dans Décorations diverses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Mais pourquoi tu me dis qu'il faut que la pâte repose ? Je ne vais pas mettre les oranges dans le four ! avec la dentelle ! Ah Bouquinette tu perds la tête dans tous ces préparatifs ! Bisous à<br /> toi.<br />
Répondre
B
<br /> <br />  MRD !!! Je parlais des spéculoos,<br /> c'est vrai qu'avec Noël qui approche j'ai un peu la tête à l'envers et le pire le dos en compote. Gros bisous et bon WE<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Hum ! il faut que j'essaye...je sens la bonne odeur d'ici....Bonne soirée.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, essaye, c'est très facile, le plus embêtant c'est qu'il faut que la pâte repose au moins 12h au frigo avant de pouvoir les cuire, mais pour une première fois ils sont très bons. Je<br /> t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> magnifique ma bichounette<br /> <br /> <br /> j'ai même piqué l'idée<br /> <br /> <br /> gros bisous bichette<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu as très bien fait, car moi aussi je l'ai piquée à mon ancien fleuriste qui a toujours de bonnes idées et qui avait tellement de talent, mais il vient de prendre sa retraite. Gros bisous ma<br /> Marie<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> tu a réalisé des pommes d'ambre, cela sent divinement bon,<br /> <br /> <br /> tu as raison, je vais allez cher orange et clous de girofle,<br /> <br /> <br /> tu peux les rouler dans la canelle!<br /> <br /> <br /> ta déco prend forme petit a petit, moi je suis très très en retard<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Véro<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci ma chère Véro, tu sais je ne sais pas pourquoi mais cette année j'ai envie de décorer la maison alors que les autres années je déteste Noël, alors dès que j'ai un petit moment je rajouten<br /> rajoute des petites décos. Passe une bonne soirée et plein, plein de gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour ma bouquineuse,,,<br /> <br /> <br /> Tu as parfaitement parfumé ta jolie maisonnée,,,des senteurs naturelles,,,j'aime,,,Cette année tu décores ta maison en pensant que c''' la dernière ,,,en voilà une<br /> d'idée,,,lol,,,<br /> <br /> <br /> Chez moi aussi c''' décoré,,,Nous avons fait un sapin ,,,un vrai,,,Puis j'ai déposé par ci ,,,par là tes p'tites choses fait de mes mains,,,je t'enverrai des photos,,,<br /> <br /> <br /> Moi à NOËL je travaille et mon gamin aussi,,,il est infirmier,,,en milieu hospitalier y a pas de jours de fête si c''' notre tour,,,alors faut y aller,,,donc nous fêterone plus<br /> tard,,,pas grave,,,on se fera un bon p'tit réveillon quand même,,,<br /> <br /> <br /> En Alsace,,,biensûr que je me suis fais plaisir,,,c''' était trop tentant,,,des verres à vin blanc,,,du vin blanc pour boire dans mes beaux verres tout neufs,,,hihihihi,,,une peluche<br /> ,,,j'adore les ours,,,des bricoles pour décorer mon sapin,,,une sorcière ,,,j'aime,,,et,,,d'autres p'tites choses,,,il faut prendre une brouette de sous pour visiter l'Alsace,,,c''' trop<br /> beau,,,Je crois que cette été nous irons passer quelques jours là bas,,,merveilleux,,,<br /> <br /> <br /> Pour ton minou,,,tu ne la prend pour partir en vacances,,,Elle est agée,,,Oui,,,je serai comme toi,,,je préfère ne pas partir,,,si je n'avais personne pour la garder,,,<br /> <br /> <br /> Mon amie Maryse je te souhaite une belle journée,,,bisous,,,bisous,,,la mure,,,<br /> <br /> <br /> Ps:j'aime bien tes blagounettes,,,à bientôt,,,<br /> <br /> <br />                   <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je me réjoui de voir tes belles décos, je suis certaine que ta maison est splendide tu as tellement bon goût. C'est vrai que l'Alsace regorge de si belles choses, à chaque séjour je rentrais avec<br /> plein d'achats et toutes les années des belles poteries culinaires de Soufflenheim, elles sont si belles et si colorées et de plus formidables pour la cuisson des pièces de viande.<br /> <br /> <br /> Dommage que vous travaillez pour le réveillon, c'est le problème avec ces métiers mais heureusement que vous êtes là, mais vous festoyrez quand nous aurons fini, c'est bien aussi.<br /> <br /> <br /> Plein de gros baisers ma petite Mumu, je t'aime fort<br /> <br /> <br /> <br />