Rose de Tatiana de Rosnay

Publié le par Bouquinette

Salut les Bouquivores,

 

Je suis actuellement en vacances et bien sûr je suis partie avec quelques livres, j'ai commencé ici Rose de Tatiana de Rosnay et je dois dire que j'aime beaucoup et que je me réjoui de connaître le dénouement de cette histoire.

 

 

 

 

  Paris, sous le Second Empire. Des centaines de maisons sont rasées et des quartiers entiers réduits en cendres. Alors que le vieux Paris s’effondre sous les ambitions du baron Haussmann, chargé de remodeler la capitale, de nombreux Parisiens protestent sans parvenir à infléchir les ordres d’expropriation. Dans sa maison de la rue Childebert, à l’ombre de l’église Saint-Germain-des-Prés, Rose Bazelet mène une vie paisible, rythmée par la lecture du Petit Journal, les visites à Alexandrine, sa locataire et amie fleuriste du rez-de-chaussée, les soins de Germaine et Mariette ses domestiques dévouées. Jusqu’au jour où elle reçoit une lettre de la préfecture : le tracé du boulevard St Germain passe par rue Childebert ; la destruction de son domicile est inéluctable.
Liée par une promesse faite à son défunt mari, Armand, Rose ne peut envisager de quitter la demeure familiale. Déterminée à résister jusqu’à son dernier souffle, elle confie à Amand, son amour disparu, son combat quotidien. De lettres en lettres, elle replonge dans son passé et dévoile peu à peu un secret qu’elle a gardé pendant plus de trente ans.

 

Si vous ne l'avez pas encore lu, vraiment je vous le recommande, surtout qu'il est maintenant en livre de poche.

 

Très bon week-end et bonne lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Bisous ma p'tite vacancière,,,non je n'ai pas eu le temps d'aller chez cultura,,,je suis sortie trop tard de chez le médecin,,,1 heure et demi d'attente,,,la<br /> prochaine fois ,,,par contre dimanche j'ai fais une brocante,,,,j'ai trouvé de la dentelle ancienne,,,je montrerai bientôt,,,moi aussi il faudrait que je remarche,,,cela fait du bien,,,pour le<br /> livre j'ai mis le titre dans mon sac à main,,,pour ne pas oublier,,,ma belle liseuse passe une belle journée je t'embrasse ,,,bisous iodé,,,la mure<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Comme je vois ce n'est pas mieux que chez nous les rendez-vous médicaux, parfois j'ai peur quand j'ai un rendez-vous, quelle perte de temps, même si tu as rendez-vous tôt le matin, ils sont déjà<br /> en retard. Je me réjoui de voir tes dentelles et surtout les belles choses que tu vas en faire. Aujourd'hui nous avons encore eu une journée agréable, j'ai pu  lire et broder sur ma<br /> terrasse, mais la pluie arrive demain et pour le WE de Pâques. Gros bisous ma Mumu.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j en garde aussi un bon souvenir de cette lecture<br /> <br /> <br /> bisous du soir<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Gros bisous à toi aussi Lou et bonne semaine printanière<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> BONJOUR MA BOUQUINEUSE,,,et bien j'ai lu la préface,,,je suis enballée ,,,je vais chez cultura cette aprés midi,,,je vais regarder pour me l'acheter,,,où le commander ,,,bonne lecture à<br /> toi,,,un peu de soleil chez moi et toi ça va ,,,tu te ressources au bord de la mer,,,avec tes p'tits animaux,,,et,,,ton minou,,,passe une belle journée,,,bisous,,,bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Un petit bisous du soir ma Mumu, as-tu trouvé le livre ? et d'autres belles choses chez Cultura. Ce lundi, il a fait très beau mais frais, mais j'ai pu<br /> prendre le soleil sur ma terrasse à l'abris du vent et ensuite une bonne ballade au bon air le long de la digue de mer. Bon mardi ma Belle<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ben tu vois choupette faut pas deseperer ton livre me donne envie de le lire<br /> <br /> <br /> je pense que je vais craquer<br /> <br /> <br /> plein de bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Vraiment très belle histoire, pourtant quand il est sorti je n'étais pas si emballée et puis je l'ai vu en livre de poche et je me suis dit, même si je n'aime pas trop il n'est pas cher. Mais je<br /> ne regrette vraiment pas, vivement dans mon lit pour continuer ma lecture. Je t'embrasse très fort<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Chez nous il a fait soleil, mais glacial ce matin pour la procession des Rameaux. J'espère que le temps va un peu se réchauffer, j'ai vu avec horreur que le boutons de fleurs de camélias<br /> avaient brulées avec le froid, je suis si triste......Je te souhaite une bonne semaine et à très bientôt ma douce. gros bisous Mimy<br />
Répondre
B
<br /> <br /> La même chose ici, beau ciel bleu mais froid, cependant je me suis balladée deux heures cet après-midi et c'était bien agréable, me suis même gâtée avec deux beaux TShirts. Gros bisous et bonne<br /> semaine ma Mimy<br /> <br /> <br /> <br />