Une épouse presque parfaite

Publié le par Bouquinette

Bonsoir les filles,

Je voulais vous présenter ce soir mon nouveau livre de chevet :

Epouse3-copie-1.jpg


Une épouse presque parfaite de Laurie Colwin.

Résumé du livre

A un vernissage, Polly Solo-Miller rencontre Lincoln Bennett, un peintre à moitié ermite dont elle tombe instantanément amoureuse. Malheureusement, Polly est mariée, aime tout de même son mari, Henri, un avocat d'affaires et elle adore ses deux bambins qui le lui rendent bien. Mais, surtout, elle descend d'une famille où ces choses-là ne se 'font pas'. Difficile de faire plaisir à tout le monde...


Biographie

Romancière américaine
Née en 1944
Décédée à Manhattan en 01 Octobre 1992
 
Laurie
Colwin est new-yorkaise, elle publie sa première nouvelle dans le New-Yorker alors qu'elle n'a que vingt-quatre ans. En une trentaine d'années, elle publiera aussi bien des recettes de cuisine que des romans ou des recueils de nouvelles. Femme aux dons et aux intérêts multiples, elle a traduit Isaac Bashevis Singer, a été chroniqueuse gastronomique et a travaillé dans l'édition. Laurie Colwin est très célèbre aux Etats-Unis, où les américains l'ont adulée tant pour son style littéraire que pour son humour haut en couleurs. Les Français ont dû attendre 1999 pour que 'Franck et Billy' soit traduit, mais l'engouement de la presse et le bouche à oreille favorable ne vont pas tarder à faire d'elle une auteur culte outre-Atlantique.

Maintenant, je vais au dodo car il et très tard

-cid-B25DC9F7-83E2-4C7E-89FD-C8877F3924F6.gif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
il a l'air bien sympa ton livre ..merci !
Répondre
S
ça a l'air bien en effet. Il faut que je regarde s'il est à la bibliothèque. Bisous
Répondre
C
J'ai cru que ton titre parlait de moi !  ;-)Merci pour le résumé et la biographie . Bonne nuit !Bises
Répondre