Bonne fête Sabine

Publié le par Bouquinette

Aujourd'hui, je voudrais souhaiter une bonne fête à toutes les Sabines et plus particulièrement à ma copinette Sabinette.

 Pour celles que cela intéressent voici quelques particularités sur les Sabines :

Etymologie : du latin sabinus, « sabin, habitant de la Sabine », d’où les Sabines et leur fameux enlèvement...


Histoire et caractère : Sabine et Sabin furent des prénoms très courants au Moyen Âge, et Sabine, aussi bien en France qu’en Allemagne (Sabina) et en Angleterre, a resurgi fréquemment depuis la dernière guerre mondiale. Il y eut une sainte Sabine, au IIe siècle, qui fut – ou aurait été – martyrisée à Rome en compagnie de sa suivante, Séraphie. Trois autres saintes furent des Sabine. Au caractère, Sabine est une passionnée, une ardente, une lutteuse ; volontaire, fine, active, elle est pourvue de surcroît d’une solide vitalité ; entière, elle se donne totalement à ce qu’elle fait...


Je ne sais pas si tu te reconnaîtras ma chère Sabine, en tout cas, je te souhaite une très belle journée et je t'offre via l'écran de mon ordinateur ces somptueux lys de mon jardin. 

HPIM2878.JPG

 

Publié dans Mes amies blogeuses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je viens seulement de voir ton article et je te remercie mille fois pour cette délicate attention ! Et merci à céline aussi qui me souhaite ma fête dans les commentaires !  C'est assez vrai ce qu'on dit sur les Sabine, je me retrouve en partie dans ce portrait. Très joli bouquet de lys, tu es adorable ma bouquinette !!  je te fais plein de gros bisous, à bientôt
Répondre
C
bonne fete sabinette
Répondre
M
Bonjour,Magnifique bouquet de lys ...Bises
Répondre