Dentelles anciennes

Publié le par Bouquinette

Coucou les copinettes,

Aujourd'hui, j'ai besoin de vos conseils éclairés, en effet, j'ai racheté un vieux stock de dentelles anciennes pour la modique somme de 7,99 euros,(une petite caisse remplie)



mais elles ont besoin d'être lavées et rafraîchies, pourriez-vous me dire comment procéder afin de ne pas faire de bêtises, quel produit utiliser SVP ?

D'avance un tout grand merci.

Publié dans Un peu de tout

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Bonjour<br /> Maryse. En général, je les fais tremper à l'eau froide et au savon de marseille. Puis rinçage, et toujours tout en douceur. Séchage à l'air sur une serviette. J'ai déjà fait des dégats avec des<br /> methodes plus radicales, alors je fais super attention.<br /> Par contre, je ne les passe jamais à l'eau de javel après le lavage. Je le faisait au début, et il m'est arrivé ensuite de devoir les repasser au thé parce qu'elles étaient trop claires pour que je<br /> voulais en faire. Et le passage au thé ne donne pas toujours le même fini que le "vieux naturel". Donc, eau de javel, uniquement quand je sais exactement quoi faire avec un morceau de dentelle.<br /> Bonnes créations.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> un vrai trésor<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bon lundi Maryese!!!<br /> <br /> <br /> et t'as terminer de tout laver ces magnifiques dentelles???<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ces dentelles sont superbes, ce doit être excitant de trouver une telle malle aux trésors.<br /> Tous les conseils ont l'air bons, j'en rajoute un : ces dentelles et broderies ont l'air toutes différentes,Essaye  de les laver une par une, car les tissus  ne réagissent pas de<br /> la même manière.<br /> je collectionne les dentelles anciennes et je sais qu'on n'est jamais assez prudent.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Heu peu pas t'aider... mais j'ai hate de voir ce que tu feras pour les blanchir et les raviver...<br /> Plein de gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre