ZEN Stone !!!!!

Publié le par Bouquinette

Il y a déjà bien longtemps que j'avais envie de m'offrir un lecteur MP3 portable (j'en entends déjà qui ricanent !!!!, à son âge, elle est dingue !!!), non je ne suis pas dingue et je veux rester dans le vent et suivre l'évolution des nouvelles technologies, on est si vite dépassé de nos jours.

Il y a quelques jours, je vois dans une revue un article comparatif sur les MP3 et j'aperçois un petit appareil qui me semble génial : le Zen Stone, mémoire de 1GB, autonomie de batterie de 10 heures, possibilité de télécharger 500 titres, d'après l'article une qualité de son exceptionnelle et cela pour un prix indicatif de 49,95 euros.
Je me dis, ma fille ce petit appareil est pour toi, mais faut-il encore le trouver.

Comme j'étais à la mer, je me rend au "Média Markt" d'Ostende, cherche le rayon des MP3 et là ..... il y en a des centaines, je cherche, cherche, mais je ne le vois pas. Aussi j'appelle un charmant jeune vendeur, je lui montre l'article que j'avais avec moi et il me dit : "Oui, Madame, je l' ai en rayon suivez-moi, vous faites là un excellent achat, il n'y a pas meilleur rapport qualité/prix.

Il me tend une petite boîte et j'y découvre ceci :


Creative ZEN Stone

Je n'en crois pas mes yeux la petite merveille brille de mille feux, on dirait un diamant noir, il fait, 5,3 sur 3,5 cms et pèse 18 grammes et cela pour un prix de 39 euros.  Je me dirige toute fière vers la sortie ma nouvelle acquisition sous le bras.

Malheureusement, il y a un petit problème, comme un enfant, je voudrais essayer mon petit ZEN à la minute, mais je n'ai pas d'ordinateur ici, quelle plaie.

Rentrée à la maison, dimanche soir, je trépigne d'impatience, mais il y a plus urgent, vider les valises, mettre tourner le linge,.... aussi ce n'est que vers 23 heures que j'ouvre enfin ma petite boîte magique.

Dans un premier temps, il faut télécharger un programme sur l'ordinateur qui me permettra d'avoir les explicatons détaillées, aussitôt dit, aussitôt fait, bravo ma grande. Ensuite, il faut remplir un questionnaire qui me permettra de recevoir les mises jour, OK c'est fait.  Il faut maintenant charger la batterie grâce à un petit cable fourni, oui mais où l'insérer, l'arrière de la colonne est un vrai fouilli de prises et fils divers.

Après quelques minutes de réflexion, hourra j'ai trouvé, je débranche "Mimi petite souris" et y branche ma prise. Oui, mais sans souris plus moyen de cliquer sur mon ordinateur !!!!!!

Je rebranche ma petite souris et commence à stresser, mais cher DH qui est déjà au lit s'impatiente et me dit de venir me coucher car LUI il se lève tôt demain, ce n'est pas comme certaine qui paresse au lit jusqu'à des 8 heures. Afin de garder l'église au milieu du village, j'éteins tout et vais me coucher.

Le lendemain matin, DH à peine sorti, je me remet à l'ordi est cherche toujours cette fameuse prise, allez Maryse, tu n'es pas plus stupide qu'une autre, mets tous tes neurones en mode turbo. Ici pas d'ado pour venir à mon secours, ni même DH qui dans ce domaine est un vrai ménapien, il ne sait même pas programmer le DVD ou le vidéo, c'est toujours Bibiche, à cet instant je me sens une vraie "Desesperate housewife" et puis miracle, je découvre enfin la bonne prise, Allélouia....

Maintenant, je dois encore m'armer de patience car ce tout petit bidule doit charger pendant 4 longues heures.  Début d'après-midi, me revoici donc prête à passer aux choses sérieuses, télécharger ma musique. Je lis fébrilement les explications et je dois avouer que je n'y comprend pas grand chose, maniement facile qu'il disait, mon oeil, moi je n'y arrive pas, je peste, sue, jure et puis...............miracle ma musique commence à se charger, alors plus rien de m'arrête : Phill Collins, Julien Clerc, Elton Jones, Seal, Lionel Ritchies, Maurane, Nolwenn, Christophe Willem, quel bonheur.

Après cela, je dois vous avouer que j'ai chanté et dansé comme une ado tout l'après-midi (en effet, le son est exceptionnel), je n'ai jamais pris autant de plaisir à faire mon repassage.

Mon petit ZEN chéri, je crois que nous allons devenir les meilleurs amis du monde.


Publié dans Coups de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
oufffff ! quel suspense ! j'avais peur que tu n'y arrives pas (mais j'ai bien ri aussi). j'ai aussi un mp3 (qui date un peu maintenant) mais honte sur moi, j'ai chargé DH de télécharger mes morceaux préférés pour moi, ce qui fait que je ne sais toujours pas m'en servir ! (enfin si : je sais appuyer sur le bon bouton pour écouter lol).  allez c'est décidé, le prochain, je m'en occuperai moi meme, ton article m'y encourage !
Répondre
A
tu as super bien fait de te faire plaisir!
Répondre
M
COOL    !!!!   Bon   Week    End   ....
Répondre
M
super ton achat    moi ,pas d'autre choix  que de rester dans le coup ,avec un ado de 16 ans et deux autre de 11 ans   mes neuronnes doivent toujours etre tres bien connectées.  bisous
Répondre
C
çà s'appelle "vivre ses passions " !!!! Et la zen attitude . Tu es super !  In ,comme ils disent . Bonne musique ! Bises Violette Ps :j'ai é MP3 et je n'ai pas encore lu les notices ...:-(
Répondre