Bon anniversaire Maman

Publié le par Bouquinette

Dimanche dernier, avant mon départ en vacances, nous avons fêté les 82 ans de ma petite maman, pour mon papa ce sera en octobre.

 

Nous avons dégusté un délicieux repas dans notre restaurant favoris : Le Jardin de Caroline à Housse

 

 

caroline.jpg

  caroline1.jpg

La table que nous occupions.

 

Nous avons eu une mise en bouche composée de 5 petites préparations : un potage froid de poivrons, un crumble de légumes, un jambon italien farci, une verrine à la mousse de chou-fleur, carotte et courgette avec des mouillettes à l'encre de seiche , un oeuf brouillé au saumon.

 

L'entrée était une déclinaison de langoustines : beignets de langoustines, mousse de langoustines aux truffes, roulades de langoustines dans du saumon fumé avec une salade de carottes et de courgettes à l'huile de truffe et petites crevettes grises.

 

Sorbet au citron

 

Couronne et gigot d'agneau en croute d'herbes, tartelette aux tomates,mousse d'aubergines, brick de légumes du sud, pomme de terre farcie et fagot de haricots verts.

 

Pour le dessert : mille feuilles à la crème de citron et framboises, beignet chocolat/rhum, clafoutis aux cerises, cornet de glace chocolat/meringue, crème brûlée abricot, thym, framboise.

 

Avec le café : mini yogourts maison à la framboise, mendiants aux chocolat, pâtes de fruits, mini-cakes au chocolat et à la fraise.

 

Je vous présente la reine de la journée et mon petit papa :

 

003-copie-1.JPG

 

Ne sont-ils pas encore beaux mes deux amours, 58 ans de mariage et amoureux comme au premier jour. J'espère les avoir encore avec moi quelques années.

 

Spécialement pour toi Nicole (Falbalas), ta copine du net :

 

005bis.jpg

 

Pour terminer : voulez-vous voir ce qu'un chat fait en vacances :

 

001-copie-2.JPG

Publié dans Coups de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Tu sais c'est beau d'avoir ses parents à cet âge-là, ma mère nous a quitté à 61 ans, et ta maman ne fait pas son âge. Ils faut bien les chouchouter car c'est un trésor.<br /> <br /> <br /> Amitié de Paris.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ta maman est bien belle encore, un air de distintion et ton petit papa est encore trés bien. Le mien a 91 ans commence à perdre la tête !<br /> <br /> <br /> Bon anniversaire à cette petite reine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci pour ton si gentil commentaire et ta visite chez moi. amitiés de Belgique<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Quelle joie ces beaux moments en famille<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Dès que nous le pouvons et à chaque occasion nous le faisons également<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est vrai je m'estime chanceuse de les avoir toujours avec moi et j'espère en profiter encore quelques années. Amitiés sincères<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Tu es sure qu'elle a 82 ans cette jolie femme? Ils sont adorables tous les deux. J'ai aussi une maman de 86 ans et un papa de 91, que j'espère garder encore longtemps. Profitons bien de leur<br /> douce présence.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci pour elle Michèle, tu as de la chance de les avoir encore tes parents, je n'ose pas penser au jour où ils partiront pour toujours, je suis leur fille unique, alors après eux je<br /> n'aurai plus personne. Gros bisous et bon WE<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> comme c'est beaux cet amour dans les yeux et dans tes paroles<br /> <br /> <br /> bises pour de douces nuits<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre