Marquoir de Victor et histoire de roses

Publié le par Bouquinette

 

fq793om1

 

Un petit article ce soir afin de vous montrer la partie 2 du Marquoir de Victor que nous offre Echevette.

 

Victor4.jpg

 

 

Maintenant je veux vous raconter une petite histoire, il y a bien dix, j'avais acheté un petit rosier rose et je l'avais planté en pleine terre. Il ne s'acclimatait pas bien, restait tout petit et ne portait pratiquement pas de fleurs.

 

J'adore mes plantes et mes fleurs et j'essaye toujours de les garder en vie, je décidais donc de le déplanter et de le mettre dans un gros pot en terre cuite. pas plus de succès, deux petites branches toutes chétives et les feuilles attaquées de vilaines taches brunes et jaunes, vraiment ce petit rosier n'était pas heureux chez moi.

 

Je le laissais donc dans son pot en me disant que l'année suivante, j'allais me résoudre à le jeter.

 

Le printemps arriva et je descendis au jardin afin de m'en débarasser, mais je ne sais pas pourquoi au dernier moment je décidais de lui donner encore une petite chance. Ni une, ni deux, je le remis en pleine terre dans un petit coin du jardin bien protéger du vent et du froid et quelques temps après, miracle, miracle, je cru apercevoir des toutes petites pousses, tous les jours je me ruais au jardin pour aller voir sa résurrection et regarder ce qu'il est devenait.

 

Aujourd'hui, d'un pauvre petit rosier buisson, il est devenu un magnifique rosier grimpant qui me donne des belles grosses roses, les pétales sont roses à l'intérieur et blanches à l'extérieur. et pour ne pas qu'il s'ennuie je lui ai mis une jolie clématite qui l'enlasse bien tendrement.

 

003.JPG

 

rose1.jpg 

Alors, vous croyez au miracle vous ? moi j'y crois et je suis certaine que les plantes savent quand on les aime.

 

Très belle soirée, je vous embrasse.

Publié dans S.A.L.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Bien jolie histoire que celle de ce petit rosier ,comme quoi il ne faut jamais abandonner ... J'aime beaucoup le SAL d'Echevette ,j'ai l'intention de le commencer en vacances.... Bisous monique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci pour ta visite Monique, c'est vrai que ce SAL est ravissant, tu aurs bien du plaisir à le faire. Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Très émouvante ta petite histoire, les roses sont pour moi des fleurs magique et cette belle résurection ne m'étonne pas, ta persévérance et ton amour de la nature ont été joliment récompensés.<br /> Je te souhaite une belle semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> il lui fallait un endroit précis a ton petit rosier<br /> <br /> <br /> ton sal est superbe<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> rose<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci ma Bichette, j'espère que tu as passé un beau WE. et ton régime ? est-ce que ca marche, pas trop dur ? Je pense à toi et je t'encourage virtuellement. Gros bibis.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> oui des fois les fleurs aiment choisir leurs coins... nous aussi on a du déplacer nos rosiers qui végétaient le long du mur, sauf le graham thomas qui lui s'y plait beaucoup et qu'on laissé du<br /> coup...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ta broderie promet d'être superbe  j'ai hate de voir la suite<br /> <br /> <br /> Je suis d'accord avec toi  les fleurs c'est come les animaux elles savent si on lmes aime ou pas<br /> <br /> <br /> il y a plein de personnes qui parlent à leur plantes, et j'ai même lu que la musique avit une influence<br /> <br /> <br /> je t'embrasse fort ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci ma petite Marie, je te souhaite un beau WE mais si c'est comme chez moi, c'est de la pluie !!!! ras le bol !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />